Bons baisers... de l’usine Smart d’Hambach

Partager

Chers lecteurs,

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Si la route de vos vacances vous amène du côté d’Hambach, en Moselle, prenez le temps de visiter la “Smartville”. Le site de production de la petite citadine du groupe Daimler est l’une des rares usines automobiles ouvertes au public. Vous en profiterez pour constater qu’automobile ne rime pas forcément avec camboui, pollution et bruit assourdissant, car les conditions de travail y sont très agréables.

Smart organise des visites du lundi au vendredi, et l’usine est ouverte toute l’année sauf les trois premières semaines d’août. Pour la modique somme de 4 euros, vous aurez droit à une visite guidée complète (comptez deux heures environ), proposée en trois langues différentes. Pour les groupes (jusqu’à 20 personnes maximum), il est préférable de réserver par téléphone au 03 87 28 28 34.

Bonne visite et bonnes vacances !

Frédéric Parisot
Journaliste de L’Usine Nouvelle

Bons baisers de l'Industrie
Pour  vos vacances d'été, la rédaction de L'Usine Nouvelle vous propose chaque jour une carte postale avec une idée de site industriel à visiter. Parce qu'un atelier, une usine, ce n'est pas seulement un endroit de labeur. C'est aussi un lieu de savoir-faire, de mise en oeuvre et d'esthétisme des gestes ert d'architecture. Ça vaut donc bien une visite, encore plus si le temps n'est pas de la partie...

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS