Bons baisers... de l’usine de l'Occitane de Manosque

Partager

Chers lecteurs,

Vous aimez la Provence, et serez de passage à Aix cet été ? Alors faites un petit crochet de 50 kilomètres. A Manosque se trouve l’usine principale de l’Occitane en Provence. Un site aux odeurs de lavande et d’olivier, où cette entreprise créée en 1976 produit ses soins cosmétiques. Vous pourrez ainsi découvrir une usine en pleine extension, qui fabriquera dès 2013 100 millions de produits de beauté et parfums sensoriels, contre 60 millions aujourd’hui. Un savoir-faire développé à partir de 200 ingrédients d’origine végétale et huiles essentielles. Puis vous replongez dans l’histoire du groupe, de la première distillation à la cotation à la bourse de Hong-Kong, en parcourant le musée de l’Occitane.

Bonne visite et bonnes vacances !

Gaëlle Fleitour
Journaliste de L'Usine Nouvelle

Visite guidée gratuite du lundi au vendredi, inscription obligatoire auprès des Offices de Tourisme de Manosque (04 92 72 16 00) ou de Gréoux-les-Bains (04 92 78 01 08).

Bons baisers de l'Industrie
Pour  vos vacances d'été, la rédaction de L'Usine Nouvelle vous propose chaque jour une carte postale avec une idée de site industriel à visiter. Parce qu'un atelier, une usine, ce n'est pas seulement un endroit de labeur. C'est aussi un lieu de savoir-faire, de mise en oeuvre et d'esthétisme des gestes ert d'architecture. Ça vaut donc bien une visite, encore plus si le temps n'est pas de la partie...

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS