Bonne année 2011 pour Chevrolet et Ford

[ACTUALISE] - La marque centenaire du constructeur General Motors est en passe de battre tous ses records de vente pour cette année, d'après son annonce du 30 décembre.
Partager
Bonne année 2011 pour Chevrolet et Ford

Entre janvier et novembre, la marque Chevrolet a déjà vendu 4,8 millions d’unités entre janvier et novembre. Ce qui laisse augurer une année record en 2011.

Cette tendance lui a permis de voir sa part de marché mondiale de presque un demi-point, à 6,21%. La marque au logo en grosse croix réalise 60% de ses ventes aux Etats-Unis, en Corée du Sud et au Vietnam. Sur le marché américain, Chevrolet est numéro deux, avec 13,7% de part de marché, juste derrière Ford.

La plus grosse marque de General Motors souligne qu’une unité sur cinq se vend aussi en Amérique latine. Dans cette zone, la marque est la première en termes de part de marché avec 18,7%. Ce sont notamment le Brésil, le Mexique ou encore l’Aregntine qui dopent les ventes du groupe. La marque est évidemment aussi présente en Chine, mais aussi en Inde et en Russie.

General Motors a décidé de faire de cette marque celle qui a la plus grande influence mondiale, sans toutefois la négliger sur le marché américain. Une façon de venir concurrencer Ford, Volkswagen ou encore Toyota.

Un peu plus tard dans la journée, le groupe Ford estime qu'il va retrouver des ventes d'un niveau semblable à celui d'avant la crise de 2008. Ses immatriculations de voitures neuves ont déjà dépassé la barre des deux millions d'unités, lui permettant d'atteindre une part de marché de 15%. Ce sont principalement les petits modèles du groupe qui ont trouvé preneur. Une conséquence, selon lui, de la hausse du prix de l'essence.

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS