Quotidien des Usines

Bonna Sabla investit 4,6 millions d'euros dans son usine à Bruz

, , ,

Publié le

Le spécialiste de la fabrication de solutions d'assainissements en béton préfabriqué investit 4,6 millions d'euros, notamment dans son nouvel outil de production automatisé : la Magic 1501.

Bonna Sabla investit 4,6 millions d'euros dans son usine à Bruz
Vue aérienne de l'usine Bonna Sabla de Bruz
© Bonna Sabla

Fabriquer des produits en béton pour les réseaux d'assainissement, voilà le credo de Bonna Sabla, filiale du groupe Consolis (leader européen du béton préfabriqué). La société vient d'investir 4,6 millions d'euros dans son usine de Bruz (Ille-et-Vilaine), pour se doter d’un outil de production flambant neuf : la Magic 1501, une machine allemande automatisée

L'objectif ? Accroitre les rendements du site, qui pour l'heure, dispose d'une capacité de production de 50 000 tonnes par an. Cette machine doit également permettre d'accélérer la cadence et de renforcer la sécurité des salariés.

Un seul opérateur, sur les 25 que compte le site, suffit à gérer l'ensemble du processus de fabrication, de l'approvisionnement en béton dans la trémie jusqu'à la sortie des produits durcis. Le béton frais est d'abord envoyé dans la trémie de la Magic 1501, puis déposé sur un convoyeur à bande. Lorsque le moule est totalement rempli, le béton devient compact grâce à une unité de vibrations. Enfin, le produit sort de la machine et le cycle recommence.

"Avec cette machine, le site de Bruz devient le premier centre de production de la société pour l'Ouest de la France, mais aussi la plus grosse usine de produit d'assainissements préfabriqués en Bretagne", indique-t-on chez Bonna Sabla.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte