Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Bongrain croque Chocolat Weiss

, ,

Publié le

La société stéphanoise, Chocolat Weiss, est reprise par le groupe agroalimentaire Bongrain qui possède d’autres marques renommées de chocolat.

Bongrain croque Chocolat Weiss © Guittet Pascal - L'Usine Nouvelle

Contrôlé depuis 2007 par le holding Finapar, Chocolat Weiss est repris par le groupe Bongrain, par l’intermédiaire de son holding Soparind. La société stéphanoise va devenir une filiale du groupe agroalimentaire, comme le sont d’autres entités présentes dans l’univers du chocolat comme Valrhona à Tain l’Hermitage (Drôme), Révillon à Roanne (Loire) ou la Maison du Chocolat à Paris. Le protocole d’accord a été approuvé par les représentants du personnel et les salariés. La reprise de Weiss par Bongrain devrait faciliter le développement international du chocolatier stéphanois.

Chocolat Weiss dont l'efectif est 108 personnes a maintenu son chiffre d’affaires à 12,7 millions d’euros en 2012, mais ses pertes se sont accentuées. Elles se sont élevées à 674 000 euros et à 593 000 euros sur les deux derniers exercices. Ses ventes à l’international se sont établies à 1,6 million l’an dernier. L’entreprise stéphanoise a récemment fermé ses boutiques de Lille (Nord) et Paris.

Spécialisé dans les produits laitiers et les fromages, dans la charcuterie et les produits de la mer, et le chocolat, Soparind Bongrain, avec un effectif global de 18 650 personnes est présent dans plus de trente pays. Son chiffre d’affaires a progressé de 3,981 milliards d’euros en 2011 à 4,08 milliards en 2012, avec un résultat net part du groupe de 63,6 millions d’euros l’an dernier.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle