Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Bonduelle rachète le spécialiste américain des salades Ready Pac Foods

, , ,

Publié le , mis à jour le 24/02/2017 À 07H24

PARIS (Reuters) - Bonduelle a annoncé jeudi le rachat du groupe californien non coté Ready Pac Foods, spécialisé notamment dans les salades en portion individuelle. L'entreprise française va donc accroître son expansion aux Etats-Unis, qui deviendra son premier pays d'exploitation.

Bonduelle rachète le spécialiste américain des salades Ready Pac Foods
Bonduelle a annoncé jeudi le rachat du groupe californien non coté Ready Pac Foods, spécialisé notamment dans les salades en portion individuelle, afin d"accroître son expansion aux Etats-Unis, qui deviendra son premier pays d"exploitation. /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau
© Regis Duvignau / Reuters

Bonduelle annonce le rachat du groupe californien Ready Pac Foods, spécialisé dans les salades en portion individuelle. Le groupe français compte ainsi profiter de l'engouement croissant des consommateurs américains pour les produits naturels.  Bonduelle veut devenir une référence sur le secteur des produits alimentaires assurant "le bien-vivre par l'alimentation végétale", explique le groupe dans un communiqué. Avec cette acquisition, Bonduelle va faire du frais son premier segment d'activité.

Ready Pac Foods, qui possède quatre usines aux Etats-Unis où il emploie 3 500 personnes, génère environ 800 millions de dollars (756 millions d'euros) de chiffre d'affaires. Ainsi, cette acquisition renforce la présence internationale de Bonduelle.

Bonduelle précise dans un communiqué qu'il fournira davantage de précisions sur la transaction lors de la présentation de ses résultats semestriels le 2 mars. Le rachat dont les modalités ne sont pas précisées est prévu pour être finalisé d'ici la fin mars. Crédit Agricole CIB et Willkie Farr & Gallagher sont les conseillers financiers et juridiques de Bonduelle dans le cadre de la transaction.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle