Bonduelle pessimiste pour l’avenir

Malgré ses bons résultats pour l’exercice 2009/2010, le groupe Bonduelle table sur deux années à venir assez sombres.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bonduelle pessimiste pour l’avenir

Avec un bénéfice net part du groupe de 58,3 millions d’euros pour son exercice décalé (juillet 2009 à juin 2010), le groupe agroalimentaire Bonduelle enregistre une progression de 119,2% de son résultat par rapport à l’exercice précédent. Un chiffre conforme à ses attentes. Sur la même période, son chiffre d’affaires a atteint 1,5 milliard d’euros environ (+2,3%). Sa marge opérationnelle courante est de 6,7% de son chiffre d’affaires, soit le même niveau qu’en 2008/2009.

Pour autant, le groupe affiche un certain pessimisme pour l’avenir. Il craint « l’absence de reprise nette de la consommation dans les pays matures et les incertitudes du climat économique dans les pays d’Europe centrale et orientale ». A cela devrait s’ajouter un niveau de stocks élevé et des camapgnes difficiles du fait des aléas climatiques. Seule l’intégration en année pleine de sa dernière acquisition France Champignons pourrait permettre une hausse de son chiffre d’affaires sur l’exercice à venir. Pour autant, le groupe n’entend pas stopper ses investissements et ciblerait des activités dans le nord de la France et en Ukraine pour rebondir lors de l’exercice 2011/2012.

B.L


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS