Bonduelle met la main sur des actifs de Cecab en Russie

Après des discussions engagées en octobre dernier, le groupe spécialisé dans les légumes en conserve et les surgelés, annonce avoir acquis une usine et 6 000 hectares de terres appartenant au groupe coopératif français en Russie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bonduelle met la main sur des actifs de Cecab en Russie

L’acquisition doit prendre effet au cours du premier trimestre, mais sera opérationnelle lors de la saison 2012, selon le groupe. Cecab est présent en Russie et dans les pays de la Confédération des Etats Indépendants (CEI) depuis 2001 où il commercialise des légumes sous les marques d'Aucy et Globus.

Le groupe a fait construire une usine à à Timachevsk (sud-ouest de la Russie) et pour l'approvisionner, Cecab exploite un kolkhoze de 6 000 hectares.Pour sa part le groupe Bonduelle est présent depuis le milieu des années 90 en Russie et en Europe centrale et orientale. Il détient depuis 2004 une usine près de Kransnodar, en Russie. Il exploite deux kolkhozes de plus de 3 000 hectares. En Russie il revendique une position de leader sur les légumes en conserve.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour l’heure, le montant de l’opération n’a pas été divulgué.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS