Bonduelle investit à Estrées-Mons

Investissement

Partager

Le groupe Bonduelle (1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires) est en train de construire sur son usine d’Estrée-Mons (Somme) une chambre froide grande hauteur destiné au stockage automatique de produits finis surgelés.

Le bâtiment, haut de 35 mètres et long de 90 mètres, contiendra quatorze niveaux de palettisation sur dix allées équipées de transtockeurs. L’unité emploiera 25 personnes, jusqu’ici employée dans l’usine de surgelés. Elle devrait réaliser une activité de préparation de commande pour les clients.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

D’une capacité de stockage de 23 000 palettes, ce projet a nécessité un investissement de 17 millions d’euros. Sa mise en fonctionnement devrait intervenir en avril 2011. « Cela devrait nous permettre d’être autonome dans nos capacités de stockage, confie Hervé Dujardin, directeur de l’usine de surgelés. Jusqu’ici, nous étions obligés de confier nos marchandises à des prestataires externes ».

Le site d’Estrées-Mons réunit sur 50 hectares deux usines en une : un site de conserve (165 000 tonnes expédiées) et un site de surgelé (112 000 tonnes expédiées).


Patrick Déniel


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS