Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Bonduelle installe le siège de l’une de ses filiales et un nouveau concept store près de Lyon

, , ,

Publié le

Le groupe Bonduelle a inauguré le 4 octobre le nouveau siège social de sa filiale Bonduelle Fresh Europe à Genas (Rhône). Ainsi qu’un nouveau concept store dénommé La Boutique à Saint-Priest, également près de Lyon.

Bonduelle installe le siège de l’une de ses filiales et un nouveau concept store près de Lyon
Bonduelle a ouvert un concept store à Saint-Priest, La Boutique.

Les entreprises citées

Le nouveau siège de Bonduelle Fresh Europe et de Bonduelle Fresh France, inauguré le 4 octobre, est implanté dans la zone Parc Everest à Genas (Rhône). La filiale du groupe nordiste est locataire de ce bâtiment de 2 600 m² qui comprend 110 postes de travail et pourra en accueillir 120 à 150 à termes. Spécialisée dans la quatrième gamme (salades) et les salades traiteur, celle-ci est présente en Allemagne, en Italie et au Benelux. Elle dispose de huit usines dont quatre en France.

Bonduelle Fresh Europe emploie 1 200 personnes dont 310 dans la région lyonnaise. Outre son siège, elle possède une usine (ex Salade Minute) à Genas, un centre d’innovation et un nouveau concept store à Saint-Priest (Rhône). Elle commercialise 120 000 tonnes par an : 80 000 tonnes de salades en sachets et 40 000 de salades traiteur pour un chiffre d’affaires de 437 millions d’euros.
Bonduelle Fresh Europe veut devenir la référence dans le domaine du végétal en intégrant davantage de légumineuses, de céréales et de graines dans ses salades. Des produits dont la consommation est en forte croissance.

Une boutique végétale

Bonduelle a ouvert par ailleurs un concept store à Saint-Priest, La Boutique. Ce magasin de 200 m², situé dans une zone commerciale, propose tous les produits des marques Bonduelle et Cassegrain sous toutes leurs formes (surgelés, conserves, quatrième gamme, traiteur), ainsi que des fruits secs, des céréales et légumineuses en vrac, des fruits et légumes découpés et prêts à l’emploi, des farines, épices, graines, champignons, condiments. Elle fait aussi office de point relais pour des fruits et légumes récoltés en région lyonnaise (circuit court) et propose un espace de restauration le midi. Cette boutique commercialise aussi des produits confectionnés par des start-up de la Food Tech.

Ce magasin est très différent de celui de Villeneuve-d’Ascq (Nord) qui va être restylé. Il n’a pas vocation pour l’instant à être dupliqué dans d’autres villes. "C’est une expérimentation", observe Guillaume Debrosse, directeur général du groupe Bonduelle.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle