Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Bonduelle entre sur le marché du champignon

, ,

Publié le

France Champignon se recentre sur ses activités industrielles françaises. Dans ce cadre, le groupe coopératif de Saumur a cédé, en février 2002, sa filiale Nieuwenhuisen à Fungiconserven BV.

Deuxième étape : France Champignon va vendre à Bonduelle la majorité de Inter Champ, sa filiale polonaise située à Ruchocice au sud-ouest de Poznan. Là-bas, Inter Champ possède une usine de conserves et surgelés et emploie une centaine de personnes.

Quant à Bonduelle, il est présent en Pologne depuis 1992 et exploite une usine de conserves et surgelés de légumes à Gniewkowo à l'ouest du pays. Le fabricant de conserves renforce ainsi son dispositif industriel et commercial dans les PECO.

Le Groupe Bonduelle, spécialiste du légume, était jusqu'à présent absent du marché du champignon. Il a réalisé en 2001-2002 un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros, en progression de 19,5%. Son résultat net était de 24,9 millions d'euros (+58 %).

Sylvie LEBOULENGER

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle