Bond du marché automobile français au mois d'août
PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 9,42% en août en données brutes par rapport au même mois de 2016, a annoncé vendredi 1er septembre le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Avec
Mis à jour
01 septembre 2017
Il s‘est immatriculé 107.462 voitures particulières neuves au mois d'août, traditionnellement le plus petit mois de l‘année pour le secteur automobile en terme de volume du fait des congés d’été. Les immatriculations ont donc bondi de 9,42% par rapport au mois d'août de 2016, selon les chiffres publiés vendredi 1er septembre par le Comité des constructeurs français d‘automobiles (CCFA).
Les immatriculations du groupe PSA ont progressé de 7% tandis que celles du groupe Renault ont enregistré une hausse de 12,36% par rapport à août 2016.
En juillet, le marché automobile français avait progressé d‘environ 11%, portant à 3,8% sa performance en données brutes depuis le début de l‘année.
VOS INDICES
source
Prévision annuelle du marché automobile revue à la hausse
Sur huit mois, le marché a augmenté de 4,25% à 1.390.247 voitures particulières neuves immatriculées.
Fort de la tendance observée sur la première moitié de l‘année, le CCFA a revu à la hausse début juillet sa prévision de marché annuelle dans une fourchette de +3% à +4%, alors qu‘il tablait jusqu‘ici sur une croissance pouvant aller jusqu’à 2%.
Renault attend pour sa part un marché français en progression de 2% tandis que PSA voit pour l‘Europe une croissance de l‘ordre de 3% en 2017.
Les deux années précédentes, les immatriculations de voitures neuves en France ont joui d‘une croissance plus solide, de 5,1% en 2016 et de 6,8% en 2015.
Retrouvez notre dossier : L'année 2017 sonnera-t-elle l'hallali pour le diesel en France ?
Pour Reuters, Nicolas Delame
SUR LE MÊME SUJET
Bond du marché automobile français au mois d'août
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir