Bond des ventes de VW en Allemagne avant de nouvelles normes

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a vu le nombre de ses immatriculations bondir de 46,2% en août en Allemagne, contribuant à une progression de 24,7% du marché automobile du pays, montrent les chiffres publiés mardi par la KBA, l'autorité de tutelle du secteur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bond des ventes de VW en Allemagne avant de nouvelles normes
Volkswagen a vu le nombre de ses immatriculations bondir de 46,2% en août en Allemagne, contribuant à une progression de 24,7% du marché automobile du pays. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

Sur les 316.405 véhicules immatriculés en Allemagne le mois dernier, seulement 32,6% étaient destinés à des particuliers, selon la KBA. Les immatriculations de la marque Volkswagen ont bondi de 46,2%, celles d'Audi de 45,3% et celles de Porsche de 60,8%.

Le constructeur automobile avait prévenu que les nouvelles normes d'homologation WLTP, entrées en vigueur ce mois-ci, pèseraient sur ses ventes en septembre et en octobre.

Volkswagen a loué des parkings à plusieurs étages pour stocker les véhicules qu'il ne peut pas encore livrer.

Seulement la moitié des 14 modèles de voitures de tourisme de VW sont conformes aux nouvelles normes, a précisé le groupe, ce qui réduit considérablement son offre.

Les immatriculations de voitures de tourisme Mercedes (groupe Daimler) ont chuté de 10,9% au mois d'août, tandis que celles de BWM ont progressé de 3,1% sur la même période.

(Edward Taylor; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

0 Commentaire

Bond des ventes de VW en Allemagne avant de nouvelles normes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS