Bond des résultats de Hermès au 1er semestre

PARIS (Reuters) - Hermès a publié mercredi des résultats en forte hausse au premier semestre et a confirmé ses objectifs de croissance pour l'ensemble de 2011, relevés en juillet.

Partager

Le sellier de la rue du Faubourg Saint-Honoré, dans lequel LVMH a pris une participation de 21,4%, vise toujours pour cette année une progression de ses ventes à taux de change constants comprise entre 12% et 14%.

Le groupe confirme également dans un avis financier publié dans la presse que sa rentabilité opérationnelle annuelle devrait quant à elle "être proche du niveau historique atteint en 2010".

La marge avait atteint un record de 27,8% l'an dernier, portée par une croissance historique (+19% à changes constants).

Le fabricant des sacs Kelly ou des carrés de soie a vu son résultat opérationnel grimper de 37,3% à 418,1 millions d'euros, la marge progressant de 3,7 points pour s'établir à 32% contre 28,3% un an plus tôt.

Le résultat net a progressé de 49,5% à 290,5 millions d'euros, contre 271 millions attendus par les analystes selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le secteur du luxe a jusqu'à présent bénéficié d'une demande sans faille dans les pays émergents mais aussi d'une consommation très solide dans les pays matures, où la clientèle est peu sensible aux aléas d'une conjoncture morose.

En Bourse, où il évolue davantage au gré des spéculations qu'en fonction des performances d'un groupe au flottant limité à seulement 7%, le titre Hermès a clôturé mardi sur un cours de 264,95 euros, affichant une hausse de 69% depuis le début de l'année pour une capitalisation proche de 27,3 milliards.

Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS