Bond des bénéfices de BofA au T2 mais l'activité de crédit déçoit

(Reuters) - Les bénéfices de Bank of America ont presque triplé au deuxième trimestre, à la faveur notamment de reprises de provisions constituées l'année dernière, mais ses activités de crédit restent pénalisés par la faiblesse des taux d'intérêt.
Partager
Bond des bénéfices de BofA au T2 mais l'activité de crédit déçoit
Les bénéfices de Bank of America ont presque triplé au deuxième trimestre, à la faveur notamment de reprises de provisions constituées l'année dernière, mais ses activités de crédit restent pénalisés par la faiblesse des taux d'intérêt. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

La deuxième banque américaine par les actifs a réalisé sur la période avril-juin un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 8,96 milliards de dollars (7,59 milliards d'euros), soit 1,03 dollar par action, un chiffre en nette hausse par rapport au résultat de 3,28 milliards de dollars enregistré un an plus tôt.

Selon l'estimation IBES de Refinitiv, les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 77 cents par action.

BofA a réduit de 2,2 milliards de dollars ses provisions au cours du trimestre.

Parallèlement, le revenu net d'intérêt, généré par les activités de crédit, a reculé de 6% au cours du trimestre, à 10,2 milliards de dollars, une baisse sanctionnée par un recul de 2% de l'action Bank of America dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street.

"La consommation des ménages a nettement dépassé les niveaux d'avant la pandémie, la croissance des dépôts est forte et les niveaux de prêts ont commencé à augmenter", a déclaré le directeur général de la banque, Brian Moynihan.

La tendance positive observée sur le marché de l'emploi et la rapidité de la campagne vaccinale ont stimulé la reprise économique mais les grandes banques américaines restent pénalisées par la faiblesse des taux, qui réduit leurs marges.

(Reportage Niket Nishant à Bangalore et Elizabeth Dilts Marshall à New York, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS