Boncolac investit dans une nouvelle usine sur l’Agropole d’Estillac

Le producteur de plats traiteurs surgelés et de pâtisseries investit  environ 15 millions d’euros dans une nouvelle unité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boncolac investit dans une nouvelle usine sur l’Agropole d’Estillac

Déjà présente sur la technopole Agropole, à Estillac (Lot-et-Garonne), au travers de la société France Cocktail, spécialisée dans les canapés traiteurs, qu’elle a avalé en 1998, Boncolac repasse à table. La filiale du groupe coopératif laitier 3A, spécialisée dans la fabrication de pâtisseries et de plats traiteurs surgelés, qui détient trois sites de fabrications en Aquitaine, va injecter environ 15 millions d’euros dans une nouvelle unité industrielle qui fabriquera des canapés cocktails sur l’Agropole.

Une création, sur un secteur en croissance, qui s’appuie sur le transfert de l’activité de l’usine de Saint Médard d’Eyrans en Gironde détenue par Boncolac, dédiée à la fabrication de pains surprises surgelées (600 tonnes par an) avec 33 salariés.

L’usine de l’ex-France Cocktail sur l’Agropole sera fermée. La centaine de salariés qui produit des canapés traiteurs surgelés (990 tonnes par an) rejoindra la nouvelle unité. Les premiers coups de pioches seront donnés en septembre prochain. L’usine, qui occupera une superficie de 8200 mètres carrés sur un terrain de 32 000 mètres carrés, sera opérationnelle fin 2013.

Boncolac, qui emploie 555 salariés, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 96 millions d’euros dont 20 millions d’euros générés par le secteur canapés traiteurs. Ses produits sont distribués en grandes surfaces mais aussi sous ses propres marques et sous des marques partenaires telles que Fauchon.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BONCOLAC
ARTICLES LES PLUS LUS