Bon trimestre pour LG Display, alerte sur le prix des écrans TV

SEOUL (Reuters) - Le groupe sud-coréen LG Display a publié son meilleur bénéfice trimestriel de l'année à la faveur d'une augmentation des ventes d'écrans pour les appareils tels que l'iPhone d'Apple, tout en annonçant que les prix des écrans TV continueraient à baisser avec la demande de téléviseurs.

Partager

La filiale de LG Electronics, en concurrence avec la division Samsung Display de Samsung Electronics pour la place de premier fournisseur mondial d'écrans plats à cristaux liquides, profite du boom sur le marché des "smartphones", alors que la demande de remplacement des écrans TV à tube cathodique est en perte de vitesse.

LG Display a annoncé une hausse de 31% de son bénéfice opérationnel à 389 milliards de wons (269 millions d'euros) pour la période juillet-septembre par rapport à l'an dernier, alors que 16 analystes interrogés par Thomson Reuters attendaient en moyenne un chiffre de 384 milliards de wons.

Les écrans TV ont généré 44% du chiffre d'affaires, contre 47% il y a un an, tandis que les écrans pour téléphones mobiles ou tablettes ont représenté 25% des ventes au lieu de 24%.

"Le prix des écrans (TV) ne devrait pas rebondir bientôt, mais le rythme de leur baisse devrait ralentir", a annoncé James Jeong, directeur financier du groupe, dans un communiqué.

LG Display n'a pas précisé sur le rythme de baisse attendu, mais a indiqué que les livraisons d'écrans TV devraient augmenter d'environ 5% sur la période octobre-décembre.

Miyoung Kim; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS