Bon profil

Partager
Bon profil

Votre chef d’équipe est parti début décembre à la retraite. Vous avez attendu la rentrée pour lancer le recrutement. Vous êtes tout à coup pressé de trouver le bon candidat pour le remplacer. sur le papier, ça semble facile. Vous connaissez le profil du poste sur le bout des doigts. La rentrée sera tendue. pas de visibilité à moyen terme et une inquiétude latente. Vous avez passé en revue toutes les solutions : promotion interne, partage des responsabilités voire autogestion de l’équipe, recrutement externe… Vous optez pour la troisième solution. Du sang neuf, ça ne pouvait faire que du bien à votre équipe. Vous auriez bien fait monter un petit jeune mais vous avez préféré qu’il s’endurcisse avant d’affronter le gros temps. Vous n’avez pas encore de capitaine assez expérimenté, croyez-vous.

Auriez-vous du mal à faire confiance à votre équipe ? L’autogestion ? Vous êtes sûr que ce n’est pas bon pour la production. il y en a toujours un qui finit par casser la mobilisation générale. Le candidat idéal se trouve ailleurs et c’est à vous de le dénicher. Jeune ou senior ? À vous de trancher. Vous partez à la chasse. Vous activez votre réseau. Les temps sont durs. on limite les risques avec la tempête qui s’annonce. on se sent mieux en entreprise connue. Votre réseau vous promet plus de courage et de mobilité pour 2013. Mais vous, vous avez un poste à pourvoir sur les bras et une équipe qui s’épuise. impossible de séduire les candidats en poste et vous trouvez toujours quelque chose qui cloche chez ceux qu’on vous présente…La frilosité est contagieuse. Vous avez peur de faire entrer
un élément extérieur qui gripperait la mécanique. Les rh vous ont trouvé un nouveau chef d’équipe qui collait au profil recherché. Vous croisez les doigts… et vous vous promettez de demander une formation en recrutement lors de votre prochain entretien annuel.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS