L'Usine Auto

Bon premier semestre pour Michelin

, , ,

Publié le

Le fabricant de pneumatiques se porte bien. Profitant d'un environnement favorable et de « marchés bien orientés », Michelin a augmenté au cours du premier semestre de l'année son bénéfice net de 58,2 % à 436,7 millions d'euros et son chiffre d'affaires de 4,7 % à 8,4 milliards. Pour l'ensemble de l'exercice 2007, le manufacturier a confirmé tabler sur une « nette amélioration de ses résultats » par rapport à l'année précédente.

Sa marge opérationnelle, hors éléments exceptionnels, a progressé de 2,2 points à 10,2 % au premier semestre et pourrait se stabiliser à ce niveau au second semestre, avance le groupe. Michelin a notamment profité de l'impact favorable des hausses de prix décidées fin 2006 ainsi que de la demande soutenue des pneus pour poids lourds en Europe, Asie et Amérique du Sud.

Du côté des ventes, le manufacturier a enregistré une progression de 3,6 % en volume.

Les résultats du premier semestre sont cependant légèrement en deçà des attentes des analystes financiers A la bourse de Paris, l'action Michelin a poursuivi sa chute, avec - 0,39 % dés l'ouverture, après avoir enregistré - 6 % la veille.

Solène Davesne

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte