Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bon bilan 2011 pour l'industrie mécanique française

Publié le , mis à jour le

La Fédération des industries mécaniques (FIM) présente jeudi les résultats de la filière, qui confirme son rebond.

Bon bilan 2011 pour l'industrie mécanique française © D. R.

Avec plus de 8% de croissance en 2011, le secteur qui le plus lourdement souffert de la crise de 2009 continue de se redresser. Le chiffre d'affaire total de la mécanique française (109 milliards d'euros en 2011) reste toutefois inférieur aux niveaux d'avant-crise (115,1 milliards en 2008).

"Le dynamisme de tous les secteurs clients ont permis de tirer la croissance des industries mécaniques en 2011", explique la fédération. "Les capacités de production n'ont pas encore été totalement sollicitées" l'an dernier, mais "les investissements ont fortement repris (+7%)".

Cette croissance devrait se poursuivre cette année. "En 2012, l'activité des industries mécaniques devrait pour la deuxième année consécutive être mieux orientée que celle de l'ensemble de l'économie française", estime la FIM.

Le secteur de la mécanique en France représente 11 500 entreprises et 620 000 salariés. Ces effectifs sont restés stables en 2011, mais la FIM s'attend à une progression des effectifs en 2012.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle