Bon 2e trimestre pour Dassault Systèmes qui relève ses objectifs

PARIS (Reuters) - Dassault Systèmes a relevé jeudi une partie de ses prévisions pour 2011 après avoir dépassé ses objectifs au deuxième trimestre à la faveur de la forte hausse des ventes de nouvelles licences.

Partager

L'éditeur de logiciels et de fabrication assistée par ordinateur précise dans un communiqué qu'il table désormais sur une croissance de son chiffre d'affaires annuel de 11% à 12% à changes constants, contre entre 9% et 11% précédemment.

Il vise également une hausse de son bénéfice net par action dans une fourchette comprise entre 8% et 12%, contre entre 6% et 10% auparavant.

La société, qui a pour concurrents les américains Autodesk et Parametric Technology, a fait mieux que prévu au deuxième trimestre en dégageant un chiffre d'affaires de 428,6 millions d'euros, contre 411 millions attendus selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S réalisé à partir des estimations de dix analystes.

Le groupe visait pour sa part un chiffre d'affaires entre 400 et 410 millions.

La marge opérationnelle s'est établi 28,0% en norme non-IFRS, contre 26% à 27% attendus par le groupe, et son bénéfice net par action est ressorti à 0,64 euro contre un objectif d'environ 0,56 à 0,61 euro.

Le titre a clôturé mercredi à 60,33 euros.

Gwénaelle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS