Bombardier vend quatre avions Canadair à Terre-Neuve pour 120 M$

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bombardier vend quatre avions Canadair à Terre-Neuve pour 120 M$

L’avionneur de Montréal a reçu une commande de la province canadienne Terre-Neuve et Labrador pour quatre avions de lutte contre les incendies. D’une valeur de 120 millions de dollars, le contrat comprend aussi les modifications d’appareil, l’approvisionnement en pièces de rechange, la formation et le soutien technique. Les avions amphibies Bombardier 415 remplaceront une partie de la flotte vieillissante (six CL-215 à moteurs à pistons) de la province. Les livraisons s’échelonneront du deuxième trimestre 2010 à 2011.

A ce jour, le Bombardier 415 affiche un carnet de livraisons à 73 unités. Mis en service en 1994, cet avion Canadair est utilisé dans sept pays : Canada, Croatie, France, Grèce, Italie, Malaisie et Espagne. Il peut atteindre une vitesse maximale de 359 km/h. Pour une mission moyenne de 11 km entre le plan d’eau et le foyer d’incendie, il peut effectuer neuf largages à l’heure, soit près de 55 000 litres d’eau déversée. Par ailleurs, 66 avions CL-215 de lutte contre les incendies (conçus dans les années 1960) sont encore en service dans le monde, alors que 125 avaient été livrés jusqu’en 1989.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS