Bombardier, Vélib', Eurofins, Malteurop... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Prodways accélère dans la 3D, Bombardier inaugure son surferlab, des nouveaux Vélib' made in France… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bombardier, Vélib', Eurofins, Malteurop... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Prodways commercialisera sa technologie d’impression 3D métal plus vite que prévu

Le spécialiste de l’impression 3D Prodways prévoit le lancement commercial de sa machine métal destinée au marché aéronautique dès février 2018, soit quelques mois après avoir annoncé son développement.

Bombardier inaugure son Surferlab

L’inauguration de Surferlab, le labo de R&D développé par Bombardier, Prosyst et l’Université de Valenciennes, marque une avancée décisive dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la maintenance prédictive.

Un nouveau Vélib’ Made in France et électrique

La nouvelle génération de Vélib’ a été présentée mercredi 25 octobre. Dès le 1er janvier les usagers franciliens vont pouvoir bénéficier des améliorations de l’offre de vélos en libre-service. Au menu, une bicyclette plus légère dotée de nouveaux équipements et un service étendu. Le contrat d’exploitation a été remporté par le consortium Franco-Espagnol Smoovengo.

100 embauches supplémentaires en CDI à l’usine Renault Flins

L’usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) va recruter 100 CDI supplémentaires d’ici la fin de l’année s’ajoutant aux 200 embauches pour 2017 déjà annoncées en février.

Eurofins a investi 22 millions d’euros à Nantes

Le leader mondial des bioanalyses Eurofins a inauguré une extension de 9 500 m² de son laboratoire d’analyse des aliments à Nantes (Loire-Atlantique), site historique de la société de bioanalyses, employant désormais près de 800 salariés. L'investissement dépasse les 22 millions d’euros.

Le malteur français Malteurop renforce sa collaboration avec Tsingtao

Présent en Chine depuis vingt ans, le français Malteurop va devenir le principal fournisseur en malts spéciaux du brasseur Tsingtao, dans un marché qui a explosé.

Succès pour Rosa One, le robot qui répare les colonnes vertébrales

Le robot Rosa One développé par Medtech a permis la mise en place de vis ilio-sacrées par chirurgie mini-invasive robotisée sur un enfant de 6 ans fragile, souffrant d’une scoliose grave évolutive, alors que tout autre traitement n’était plus possible. Comment fonctionne-t-il ?

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    RENAULT FLINS
ARTICLES LES PLUS LUS