Bombardier va contruire une usine au Maroc

Le groupe québécois annonce mardi la construction de son premier site au Maroc. 850 emplois vont être créés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bombardier va contruire une usine au Maroc

"Bombardier Aéronautique s'est engagé à établir une relation à long terme avec le gouvernement marocain afin de créer une industrie aéronautique de calibre mondial dans le pays", explique le groupe dans un communiqué. Bombardier a signé une "lettre d'entente" avec le gouvernement marocain à ce sujet.

L'investissement prévu est de 200 millions de dollars, sur huit ans. La construction du site doit démarrer dès 2012, et l'usine entrer en activité dès 2013. L'emplacement précis reste encore à déterminer.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Bombardier a expliqué le choix du Maroc par les faibles coûts de la main d'oeuvre, du transport, la proximité avec l'Europe et "l'engagement" des autorités locales à mettre sur pied une industrie aéronautique compétitive.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS