Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Bombardier suspend son programme d'avion d'affaires Learjet 85

, , ,

Publié le , mis à jour le 15/01/2015 À 15H28

Bombardier a annoncé le 15 janvier la suspension de son programme d'avion d'affaires Learjet 85 face à la faiblesse de la demande et a révisé à la baisse ses prévisions de résultats financiers pour l'exercice 2014.

Bombardier suspend son programme d'avion d'affaires Learjet 85 © Bombardier

Le groupe canadien d'aéronautique et de matériel ferroviaire Bombardier a annoncé le 15 janvier la révision à la baisse de ses prévisions de résultats financiers pour l'exercice 2014. Il suspend aussi son programme d'avion d'affaires Learjet 85 face à la faiblesse de la demande.

La société explique dans un communiqué avoir revu en baisse ses prévisions pour le marché des avions d'affaires en raison de "la faiblesse persistante de la catégorie des avions légers depuis le ralentissement économique".

La suspension du programme Learjet 85 se traduira par une charge exceptionnelle de 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) et la suppression d'un millier de postes sur les sites de Queretaro, au Mexique, et de Wichita, aux Etats-Unis, précise le communiqué. Pour 2014, le groupe prévoit désormais une marge d'exploitation (Ebit) d'environ 4%, contre 5% prévu jusqu'à présent.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle