Bombardier signe une alliance avec Comac

Les deux petits avionneurs annoncent mercredi la signature d'un accord. Des éléments du C919 de Comac et du CSeries de Bombardier vont être développés en commun.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bombardier signe une alliance avec Comac
Le C919 de Comac.

Face aux deux géants Boeing et Airbus, le chinois Comac et le canadien Bombardier ont décidé de faire cause commune.

L'accord signé mercredi porte sur quatre domaines précis : les interfaces homme-machine du poste de pilotage, le circuit électrique, les normes des alliages aluminium-lithium ainsi que certains aspects du service à la clientèle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Quatre projets qui devront être menés à terme d'ici 12 mois, pour respecter le planning du développement du C919. Les deux avionneurs affirment par ailleurs explorer d'autres possibilités de collaboration.

Comac et Bombardier travaillent chacun à mettre au point un appareil moyen-courrier. Mais le succès commercial de l'A320 Neo d'Airbus, ainsi que le lancement du B737 Max de Boeing, ont fait pression sur ces projets.

0 Commentaire

Bombardier signe une alliance avec Comac

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS