Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bombardier restructure et licencie en Allemagne

,

Publié le

Le canadien Bombardier supprimera 450 emplois dans ses activités de matériel pour le transport ferroviaire en Allemagne. Il procédera également à la réorganisation de ses sites d'outre-Rhin, dont plusieurs seront délocalisés.

Les suppressions d'emplois concernent le site de Hennigsdorf, qui emploie quelque 2 450 personnes près de Berlin. 240 salariés devraient se voir proposer un emploi dans un autre site du groupe.

Les activités de l'usine berlinoise (Faga), qui compte 210 salariés, déménageront à Hennigsdorf. De même, une partie (environ 50 emplois) des activités du site de Bautzen en Saxe seront transférées vers le site voisin de Goerlitz.

En août, la direction de Bombardier Transportation avait annoncé que le groupe prévoyait de supprimer au moins un demi-millier d'emplois en Allemagne, en raison du report de projets d'investissements de la compagnie allemande des chemins de fer, Deutsche Bahn.

Bombardier, repreneur en 2001 de la société d'équipement ferroviaire Adtranz à DaimlerChrysler, emploie actuellement 9 400 personnes sur onze sites en Allemagne.

Catherine MOAL

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle