Bombardier pourrait mettre en Bourse une partie de sa division ferroviaire

Bombardier a annoncé le 7 mai qu'il préparait la mise sur le marché d'une part minoritaire du capital de Bombardier Transport, sa division de matériel ferroviaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bombardier pourrait mettre en Bourse une partie de sa division ferroviaire
Photo d'archives/REUTERS/Darren Staples

Reuters a rapporté le mois dernier que les principaux fabricants de trains chinois, CNR et CSR négociaient le rachat de la majorité du capital de Bombardier Transport, qui produit du matériel ferroviaire et des équipements de signalisation et de contrôle.

Mais Bombardier a dit que l'entreprise n'était pas à vendre. Il pourrait cependant mettre en bourser une partie de sa division.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

cotation dès la fin 2015 en allemagne

L'opération devrait intervenir au cours du quatrième trimestre, sous réserve de conditions de marché favorables, précise le groupe canadien, ajoutant que la principale place de cotation de Bombardier Transport serait l'Allemagne.

Le groupe, qui a fait état ce 7 mai d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, doit en outre faire face aux retards et aux dépassements budgétaires du programme de son nouvel avion, le CSeries, dont la mise en service est désormais prévue pour le premier trimestre 2016.

Avec Reuters (Sneha Banerjee à Bangalore, Benoît Van Overstraeten, Marc Angrand)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS