Bombardier lance le Challenger 350 pour élargir sa gamme de biréacteurs
Lors du salon de l'aviation d'affaire Ebace, à Genève, le canadien Bombardier Aéronautique a dévoilé le Challenger 350, dernier né de sa famille de jets d'affaires et futur concurrent direct du Falcon 2000S de Dassault Aviation.
Un nouveau biréacteur, et pas n'importe quel client de lancement. A l'Ebace, le 20 mai, Bombardier a fait les choses en grand pour lancer son Challenger 350, le tout nouveau biréacteur de sa gamme de jets d'affaires.
Le nouveau bijou volant du canadien sera en effet lancé par NetJets, le plus grand opérateur d'avions privés du monde racheté en 1998 par le milliardaire Warren Buffet.
VOS INDICES
source
"Nous avons pris le biréacteur 'super intermédiaire' le plus vendu au monde et avons accru sa capacité afin de mieux répondre aux exigences croissantes de notre clientèle Challenger mondiale en constante expansion", a déclaré Steve Ridolfi, président de Bombardier Avions d'affaires, dans un communiqué.
"Le biréacteur Challenger 350 offrira les performances accrues des deux nouveaux moteurs Honeywell (HTF7350) (...), une meilleure efficacité aérodynamique grâce à ses nouvelles ailettes de bout d'aile inclinées et pourra transporter huit passagers sur 5 926 km", ajoute le communiqué.
En gardant la même cellule que le Challenger 300 et les mêmes dimensions, le 350 adopte les nouveaux winglets incurvés de la gamme.
Les livraisons de ces jets débuteront en 2014, annonce Bombardier.
SUR LE MÊME SUJET
Bombardier lance le Challenger 350 pour élargir sa gamme de biréacteurs
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir