Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Bombardier lance le Challenger 350 pour élargir sa gamme de biréacteurs

Elodie Vallerey ,

Publié le

Lors du salon de l'aviation d'affaire Ebace, à Genève, le canadien Bombardier Aéronautique a dévoilé le Challenger 350, dernier né de sa famille de jets d'affaires et futur concurrent direct du Falcon 2000S de Dassault Aviation.

Bombardier lance le Challenger 350 pour élargir sa gamme de biréacteurs © Bombardier

Un nouveau biréacteur, et pas n'importe quel client de lancement. A l'Ebace, le 20 mai, Bombardier a fait les choses en grand pour lancer son Challenger 350, le tout nouveau biréacteur de sa gamme de jets d'affaires.

Le nouveau bijou volant du canadien sera en effet lancé par NetJets, le plus grand opérateur d'avions privés du monde racheté en 1998 par le milliardaire Warren Buffet.

"Nous avons pris le biréacteur 'super intermédiaire' le plus vendu au monde et avons accru sa capacité afin de mieux répondre aux exigences croissantes de notre clientèle Challenger mondiale en constante expansion", a déclaré Steve Ridolfi, président de Bombardier Avions d'affaires, dans un communiqué.

"Le biréacteur Challenger 350 offrira les performances accrues des deux nouveaux moteurs Honeywell (HTF7350) (...), une meilleure efficacité aérodynamique grâce à ses nouvelles ailettes de bout d'aile inclinées et pourra transporter huit passagers sur 5 926 km", ajoute le communiqué.

En gardant la même cellule que le Challenger 300 et les mêmes dimensions, le 350 adopte les nouveaux winglets incurvés de la gamme.

Les livraisons de ces jets débuteront en 2014, annonce Bombardier.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle