Bombardier : des prévisions sur vingt ans en légère baisse

Le constructeur aéronautique canadien annonce une baisse de 2,3 % dans ses prévisions annuelles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bombardier : des prévisions sur vingt ans en légère baisse

En amont du salon de Farnborough (9-15 juillet 2012), Bombardier Aéronautique a publié mardi 19 juin ses prévisions annuelles de marché sur vingt ans, en baisse par rapport à 2011 : 24 000 livraisons d’avions d’affaires prévues de 2012 à 2031, estimées à 648 milliards de dollars, et 12 800 livraisons prévues pour les avions commerciaux de 20 à 149 places, estimées à plus de 630 milliards de dollars.

"Nous avons établi notre position de chef de file de l’aviation en repoussant sans cesse les frontières du développement de produits pour mieux répondre aux besoins de nos clients, tant ceux qui exploitent nos avions que ceux qui les utilisent comme mode de transport", a indiqué Mairead Lavery, vice-présidente Stratégie, développement des affaires et Ingénierie financière chez Bombardier Aéronautique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous continuerons de proposer les meilleures solutions de transport de l’industrie et nous nous positionnons pour une période de croissance en maintenant notre stratégie d’expansion internationale afin de nous rapprocher de nos clients sur les marchés traditionnels et sur les marchés émergents", a-t-elle poursuivi.

Les prévisions de livraison avancées par Bombardier font état d’une légère baisse par rapport aux prévisions de 2011 : moins 300 unités (soit 2,3 %), principalement en raison d’une diminution du PIB prévu et d’une augmentation marquée dans les projections de prix du pétrole, analyse le constructeur dans son communiqué de presse.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS