Bombardier creuse ses pertes, réduit ses prévisions CSeries

(Reuters) - Bombardier a annoncé jeudi avoir révisé à la baisse sa prévision de livraisons de CSeries, le programme d'avions de ligne dont Airbus vient de prendre le contrôle, en raison d'un retard lié aux moteurs de l'appareil.
Partager
Bombardier creuse ses pertes, réduit ses prévisions CSeries
Bombardier a annoncé avoir révisé à la baisse sa prévision de livraisons de CSeries, le programme d'avions de ligne dont Airbus vient de prendre le contrôle, en raison d'un retard lié aux moteurs de l'appareil. Le groupe canadien pense désormais livrer entre 20 et 22 CSeries cette année, contre une précédente projection de 30. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Le groupe canadien, qui a également dit que sa perte s'était creusée au troisième trimestre, pense désormais livrer entre 20 et 22 CSeries cette année, contre une précédente projection de 30.

Bombardier a cependant ajouté avoir reçu une lettre d'intention d'un client européen portant sur une commande de CSeries pouvant aller jusqu'à 61 unités.

Il y a plus de deux semaines, Airbus a dit qu'il allait prendre une participation majoritaire dans le programme CSeries dans le cadre d'un accord avec Bombardier qui permet au constructeur canadien de reprendre la main dans le différend commercial qui l'oppose à Boeing.

Bombardier, engagé dans un vaste plan de redressement après avoir frôlé une crise de liquidités en 2015, a subi une perte de 117 millions de dollars (100 millions d'euros), soit moins cinq cents par action, sur la période juillet-septembre, contre 94 millions (quatre cents/action) il y a un an.

Ce résultat est conforme au consensus Thomson Reuters I/B/E/s. Le chiffre d'affaires est ressorti à 3,8 milliards de dollars, contre 3,74 milliards il y a un an.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe basé à Montréal dit prévoir un résultat opérationnel courant d'au moins 630 millions de dollars, dans le haut de sa fourchette précédemment annoncée qui allait de 580 à 630 millions.

(Nivedita Bhattacharjee et Allison Lampert, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS