Bombardier creuse ses pertes, réduit ses prévisions CSeries

(Reuters) - Bombardier a annoncé jeudi avoir révisé à la baisse sa prévision de livraisons de CSeries, le programme d'avions de ligne dont Airbus vient de prendre le contrôle, en raison d'un retard lié aux moteurs de l'appareil.
Partager
Bombardier creuse ses pertes, réduit ses prévisions CSeries
Bombardier a annoncé avoir révisé à la baisse sa prévision de livraisons de CSeries, le programme d'avions de ligne dont Airbus vient de prendre le contrôle, en raison d'un retard lié aux moteurs de l'appareil. Le groupe canadien pense désormais livrer entre 20 et 22 CSeries cette année, contre une précédente projection de 30. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Le groupe canadien, qui a également dit que sa perte s'était creusée au troisième trimestre, pense désormais livrer entre 20 et 22 CSeries cette année, contre une précédente projection de 30.

Bombardier a cependant ajouté avoir reçu une lettre d'intention d'un client européen portant sur une commande de CSeries pouvant aller jusqu'à 61 unités.

Il y a plus de deux semaines, Airbus a dit qu'il allait prendre une participation majoritaire dans le programme CSeries dans le cadre d'un accord avec Bombardier qui permet au constructeur canadien de reprendre la main dans le différend commercial qui l'oppose à Boeing.

Bombardier, engagé dans un vaste plan de redressement après avoir frôlé une crise de liquidités en 2015, a subi une perte de 117 millions de dollars (100 millions d'euros), soit moins cinq cents par action, sur la période juillet-septembre, contre 94 millions (quatre cents/action) il y a un an.

Ce résultat est conforme au consensus Thomson Reuters I/B/E/s. Le chiffre d'affaires est ressorti à 3,8 milliards de dollars, contre 3,74 milliards il y a un an.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe basé à Montréal dit prévoir un résultat opérationnel courant d'au moins 630 millions de dollars, dans le haut de sa fourchette précédemment annoncée qui allait de 580 à 630 millions.

(Nivedita Bhattacharjee et Allison Lampert, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS