Bombardier: Bénéfice inattendu et relèvement des objectifs

(Reuters) - Bombardier, arrivé à mi-parcours d'un plan de redressement quinquennal après avoir subi un assèchement de liquidités en 2015, a fait état vendredi de son premier bénéfice trimestriel depuis deux ans, dépassant ainsi largement les attentes grâce à la solide performance de sa division transport.
Partager
Bombardier: Bénéfice inattendu et relèvement des objectifs
Bombardier, arrivé à mi-parcours d'un plan de redressement quinquennal après avoir subi un assèchement de liquidités en 2015, a fait état vendredi de son premier bénéfice trimestriel depuis deux ans, dépassant ainsi largement les attentes grâce à la solide performance de sa division transport. /Photo prise le 22 mai 2017/REUTERS/Denis Balibouse

Le constructeur d'avions et de trains de Montréal a relevé sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel, l'anticipant à présent dans la moitié haute d'une précédente fourchette variant de 580 à 630 millions de dollars.

Sur le deuxième trimestre, le bénéfice d'exploitation ressort en hausse de 55% à 164 millions de dollars (140 millions d'euros), battant le consensus des analystes de 134 millions donné par une note d'études de BMO.

Bombardier a également relevé sa prévision de marge opérationnelle annuelle pour ses divisions transport et jets d'affaires à 8% environ contre 7,5%.

Le bénéfice net ajusté trimestriel, qui exclut certains éléments, est de 39 millions de dollars, soit deux cents par action, contre une perte de 83 millions (six cents par action) un an plus tôt.

Les analystes anticipaient une perte d'un cent par action, suivant le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 5% à 4,10 milliards de dollars en raison d'une baisse des ventes dans le segment avions d'affaires et avions de ligne. Le consensus le donnait à 4,18 milliards de dollars.

En revanche, le CA de la division transport, la plus importante de Bombardier, a progressé à 1,98 milliard de dollars contre 1,96 milliard.

Le groupe canadien a confirmé sa prévision d'une croissance du CA annuel dans la moitié basse d'une fourchette à un chiffre, hors effets de change.

(Allison Lampert, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS