Bolloré a annoncé, vendredi 12 octobre, avoir obtenu un prêt de 75 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour développer Autolib, son service d'utilisation partagée de véhicules électriques en Ile-de-France.
Début 2011, la BEI avait déjà accordé au groupe français diversifié un prêt de 130 millions d'euros destiné notamment à la recherche, au développement et à l'innovation dans le stockage d'électricité.
Le nouveau prêt financera en particulier les investissements de Bolloré dans le déploiement d'une infrastructure interconnectée de stations de recharge et de places de stationnement en voirie et en parc publics.
source
Bolloré l'utilisera également pour ses activités de recherche et développement autour de la mise en place d'une technologie d'appui à des systèmes automatiques d'abonnement, de facturation, de recharge et de contrôle permettant de gérer en temps réel la clientèle et le parc automobile.
Dans le cadre du service francilien Autolib, Bolloré a déjà mis en circulation 1.750 véhicules électriques, répartis sur 710 stations, et revendique 38.800 abonnements vendus.
Il lance également ces jours-ci la location de la Bluecar pour les particuliers.
Par ailleurs, le président du groupe, Vincent Bolloré, déclare dans une interview aux Echos qu'il prévoit d'introduire en Bourse dans un an entre 10% et 20% de son activité de batteries et de voitures électriques.
Avec Reuters, par Benjamin Mallet
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau