Bolloré rentre dans Londres par les bornes

Le groupe Bolloré a été sélectionné pour gérer le réseau londonien de bornes de recharges pour véhicules électriques. Une fois installé à Londres, l’industriel espère bien y faire valoir sa stratégie d’offre intégrée de mobilité électrique pour gagner de nouveaux marchés.

Partager
Bolloré rentre dans Londres par les bornes

Après Paris, Lyon, Bordeaux et Indianapolis, la mobilité électrique version Bolloré gagne Londres. Mais cette fois pas par la grande porte Autolib’. Le groupe Bolloré a été choisi par l’autorité en charge du transport dans la capitale britannique, Transport for London, pour gérer à partir de l’été 2014 le réseau londonien de bornes de recharge pour véhicules électriques. Annoncé le jeudi 12 décembre, ce contrat prévoit aussi de développer le réseau de bornes. 1400 points de charge sont aujourd’hui installés. 6000 sont envisagés à moyen terme.

Vers un Autolib’ londonien

La mission première de Bolloré sera de gérer l’opération et la maintenance des bornes, et en particulier la facturation du service. Mais le groupe espère aller bien au-delà grâce à sa stratégie qui consiste à proposer des solutions intégrées. Du système d’information (filiale Polyconseil) à la fabrication des bornes (IER), en passant par la production des batteries (Blue Solutions, cotée en Bourse depuis le 30 octobre) et des voitures Bluecar (dans l’usine Pininfarina), le groupe maîtrise toute la chaîne de l’électromobilité version Autolib’.

Outre la vente de nouvelles bornes de recharge dans Londres, le groupe Bolloré vise, comme le rapportent Les Echos, le lancement d’un service d’auto-partage à Londres et un revenu annuel de 30 à 40 millions de livres.

Manuel Moragues

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Agent de maintenance électrique SSI H/F

EQUANS - 01/06/2023 - CDI - Montpellier

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS