Bolloré rentre dans Londres par les bornes
Le groupe Bolloré a été sélectionné pour gérer le réseau londonien de bornes de recharges pour véhicules électriques. Une fois installé à Londres, l’industriel espère bien y faire valoir sa stratégie d’offre intégrée de mobilité électrique pour gagner de nouveaux marchés.
Après Paris, Lyon, Bordeaux et Indianapolis, la mobilité électrique version Bolloré gagne Londres. Mais cette fois pas par la grande porte Autolib’. Le groupe Bolloré a été choisi par l’autorité en charge du transport dans la capitale britannique, Transport for London, pour gérer à partir de l’été 2014 le réseau londonien de bornes de recharge pour véhicules électriques. Annoncé le jeudi 12 décembre, ce contrat prévoit aussi de développer le réseau de bornes. 1400 points de charge sont aujourd’hui installés. 6000 sont envisagés à moyen terme.
Vers un Autolib’ londonien
La mission première de Bolloré sera de gérer l’opération et la maintenance des bornes, et en particulier la facturation du service. Mais le groupe espère aller bien au-delà grâce à sa stratégie qui consiste à proposer des solutions intégrées. Du système d’information (filiale Polyconseil) à la fabrication des bornes (IER), en passant par la production des batteries (Blue Solutions, cotée en Bourse depuis le 30 octobre) et des voitures Bluecar (dans l’usine Pininfarina), le groupe maîtrise toute la chaîne de l’électromobilité version Autolib’.
VOS INDICES
source
Outre la vente de nouvelles bornes de recharge dans Londres, le groupe Bolloré vise, comme le rapportent Les Echos, le lancement d’un service d’auto-partage à Londres et un revenu annuel de 30 à 40 millions de livres.
Manuel Moragues
SUR LE MÊME SUJET
Bolloré rentre dans Londres par les bornes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir