Bolloré réclame 13 millions d'euros au CSA après l'affaire Hanouna

PARIS (Reuters) - Le patron du groupe Canal+, Vincent Bolloré, réclame 13 millions d'euros au Conseil supérieur de l'audiovisuel à la suite de la sanction publicitaire prononcée à l'encontre de l'émission de C8 "Touche Pas à mon poste" et son animateur, Cyril Hanouna, a-t-on appris mardi auprès du CSA.
Partager
Bolloré réclame 13 millions d'euros au CSA après l'affaire Hanouna
Le patron du groupe Canal+, Vincent Bolloré (photo), réclame 13 millions d'euros au Conseil supérieur de l'audiovisuel à la suite de la sanction publicitaire prononcée à l'encontre de l'émission de C8 "Touche Pas à mon poste" et son animateur, Cyril Hanouna. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Selon une porte-parole, qui confirme une information en ce sens du Canard enchaîné, le CSA a reçu la semaine dernière deux courriers contestant deux sanctions prononcées contre cette émission, l'un réclamant quatre millions d'euros et l'autre neuf millions d'euros.

Le CSA dispose de deux mois pour accéder ou non à cette demande.

Le gendarme de l'audiovisuel a sanctionné C8 le mois dernier pour des séquences diffusées le 3 novembre et le 7 décembre 2016 au titre de la "méconnaissance du respect de la dignité humaine" et de "l'encouragement à un comportement discriminatoire".

Les sanctions revenaient à priver de publicité pendant trois semaines l'émission phare de C8. La chaîne gratuite du groupe Canal+ avait dénoncé le caractère "disprortionné et discriminatoire" de cette décision.

L'émission de Cyril Hanouna a une nouvelle fois suscité la polémique en mai dernier à la suite d'un canular jugé homophobe.

Le CSA a ouvert une nouvelle procédure concernant cette séquence, qui avait conduit plusieurs annonceurs à retirer leurs publicités de "Touche pas à mon poste".

(Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS