Bolloré précise les modalités de mise en Bourse de Blue Solutions

PARIS (Reuters) - Bolloré a annoncé jeudi avoir retenu une fourchette de prix indicative comprise entre 12 et 14,50 euros par action dans le cadre de la mise en Bourse de son pôle batteries électriques Blue Solutions prévue le 30 octobre.

Partager
Bolloré précise les modalités de mise en Bourse de Blue Solutions

Le groupe indique dans un communiqué que la fourchette de prix valorise sa filiale entre 346 millions et 418 millions d'euros.

L'introduction en Bourse, qui porte sur 10% du capital de Blue Solutions, se traduira par la mise sur le marché de 2,88 millions d'actions. Elle prévoit également une option de surallocation pour un maximum de 288.382 actions.

Le prix définitif des actions Blue Solutions sera fixé le 29 octobre.

Le groupe diversifié a lancé à la mi-septembre l'introduction en Bourse de Blue Solutions sur la Bourse NYSE Euronext en vue d'accélérer le développement de ses activités de batteries électriques et de capitaliser sur le succès de son service de voitures en libre-service Autolib.

L'opération, qui doit permettre d'accroître la visibilité de Blue Solutions auprès des investisseurs internationaux, est destiné tant aux investisseurs institutionnels qu'aux particuliers.

Lors d'une conférence téléphonique, Gilles Alix, le directeur général du groupe Bolloré, a précisé qu'à l'occasion de cette mise en Bourse, les actionnaires actuels de Blue Solutions, à savoir Bolloré SA et Bolloré Participations, céderont chacun 10% de leurs titres.

La filiale est actuellement détenue à 80% par Bolloré SA et à 20% par Bolloré Participations.

"Nous faisons une vente et pas une augmentation de capital parce que nous venons de recapitaliser Blue Solutions avec un montant très conséquent de 133,8 millions d'euros", a précisé Gilles Alix, qui est aussi directeur général de Blue Solutions.

"La société présente des capitaux propres tout à fait satisfaisants, une situation financière très saine", a-t-il ajouté.

Bolloré produit des batteries pour les voitures électriques du libre service francilien Autolib, qui doit essaimer l'an prochain à Indianapolis aux Etats-Unis, mais aussi pour le stockage de l'électricité produite par des éoliennes ou des panneaux photovoltaïques.

Le groupe a aussi annoncé en septembre un projet de partenariat avec Renault dans l'autopartage et le développement d'une Autolib de plus petite taille.

Bolloré compte également fabriquer une version décapotable de sa voiture dans l'usine Renault de Dieppe. Il s'est déclaré vendredi ouvert à des projets analogues avec PSA Peugeot Citroën.

Cette annonce a été saluée vers 9h20 par une hausse de près de 2% du titre du groupe Bolloré, à 386,2 euros.

Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS