L'Usine Auto

Bolloré investit 76 millions dans la production de batteries pour la Bluecar

Publié le

Le groupe Bolloré va investir 76 millions d’euros dans son usine canadienne de batteries, à Boucherville, qui va fabriquer les batteries lithium-métal-polymère de la Bluecar. Cet investissement est destiné à tripler les capacités de l’usine, pour atteindre 15.000 unités par an en 2012. Le site emploie actuellement 70 personnes.

Les capacités de l’usine Batscap de Quimper, l’autre site dédié à la production de batteries de Bolloré, passeront elles aussi à 15.000 unités par an en 2012.


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.



 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

30/10/2009 - 00h35 -

Cohérent avec les perspectives du marché.Il est probable que dans un premier temps ces usines ne tourneront pas a plein régime. A l'heure actuelle, les productions cumulées de véhicules se comptent le plus souvent en dizaine d'unités, plus rarement quelques centaines.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte