Bolloré investit 400 millions d'euros dans un terminal portuaire à Abidjan

(Reuters) - Bolloré prévoit d'investir 400 millions d'euros à partir de 2019 dans la construction d'un deuxième terminal de conteneurs au port d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, a déclaré à Reuters le directeur général adjoint de sa division de transport et de logistique.
Partager
Bolloré investit 400 millions d'euros dans un terminal portuaire à Abidjan
Bolloré prévoit d'investir 400 millions d'euros à partir de 2019 dans la construction d'un deuxième terminal de conteneurs au port d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, a déclaré à Reuters le directeur général adjoint de sa division de transport et de logistique. /Photo d'archives/REUTERS/ Thierry Gouegnon

Philippe Labonne, directeur général adjoint de Bolloré Transport & Logistics, s'exprimait en marge d'une conférence à Abidjan.

Le port autonome d'Abidjan sert notamment à l'exportation des fèves de cacao, dont la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial. Premier port d'Afrique de l'Ouest, il ouvre également un accès à la mer à des pays enclavés comme le Burkina Faso ou le Mali.

"Nous commencerons en juin ou en juillet 2019", a dit à Reuters Philippe Labonne.

Il a précisé que le projet serait financé par Maersk et que le nouveau terminal serait opérationnel à partir de juin 2020.

Les autorités portuaires, avec l'aide chinoise, mènent des travaux d'élargissement et d'approfondissement du canal de Vridi qui mène au port, afin notamment de permettre le passage de navires de 350 mètres de long et de 16 mètres de tirant d'eau, a rappelé Philippe Labonne.

(Loucoumane Coulibaly; Véronique Tison et Guy Kerivel pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS