Bolloré inaugure à Lomme ses premières bornes de recharge Bluelib

Le groupe Bolloré inaugure à Lomme, près de Lille (Nord), son service de recharge de véhicules électriques Bluelib.

Partager

Bolloré inaugure à Lomme ses premières bornes de recharge Bluelib
Le service Bluelib est ouvert à tous, avec ou sans abonnement. 167 bornes seront installées dans la métropole lilloise d'ici 2020.

Le groupe Bolloré met en service deux bornes de recharge de véhicules électriques le 20 décembre à Lomme, commune associée à Lille (Nord), qui marquent le lancement opérationnel de sa marque Bluelib, un service de recharge universel, "pour tous et partout", destiné aux utilisateurs avec ou sans abonnement. L’une des deux bornes, située sur l’axe central de la commune, qui la relie à Lille d’un côté et à un immense centre commercial de l’autre, a été inqugurée le 20 décembre en présence du maire, du président de la Métropole Européenne de Lille (MEL) Damien Castelain et de Marie Bolloré, directrice générale de la division systèmes du groupe industriel.

Le service, opéré par le groupe sous la marque Bluelib, s’appuie sur deux filiales du groupe spécialisées dans la construction d’infrastructures et de systèmes d’information, IER et Polyconseil, et sur les retours d’expérience de son service d’autopartage, à Paris notamment. Dotées d’une puissance semi-accélérée de 7kW, ce réseau évite de déstabiliser le réseau électrique par des appels de puissances trop brutaux, selon le groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Entièrement développés et fabriqués par le groupe Bolloré, les bornes et le système d’information seront déployés à partir de cette année aux frais de l’industriel français. Les frais d’installation (bornes et raccordements), tout comme la mise en service, la maintenance et l’opération de ces bornes sont pris en charge par le groupe Bolloré, sans aucun coût pour les collectivités.

Le réseau des bornes de recharge sera étoffé progressivement : il en comptera une centaine fin 2019, et un total de 167 en 2020 dans une quarantaine de communes du territoire de la Métropole Européenne de Lille (MEL), selon la convention signée entre les deux parties en avril 2017.

Mathieu Hebert

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS