Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Bolloré inaugure à Lomme ses premières bornes de recharge Bluelib

, , , ,

Publié le

Le groupe Bolloré inaugure à Lomme, près de Lille (Nord), son service de recharge de véhicules électriques Bluelib.

Bolloré inaugure à Lomme ses premières bornes de recharge Bluelib
Le service Bluelib est ouvert à tous, avec ou sans abonnement. 167 bornes seront installées dans la métropole lilloise d'ici 2020.
© MEL/Twitter

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le groupe Bolloré met en service deux bornes de recharge de véhicules électriques le 20 décembre à Lomme, commune associée à Lille (Nord), qui marquent le lancement opérationnel de sa marque Bluelib, un service de recharge universel, "pour tous et partout", destiné aux utilisateurs avec ou sans abonnement. L’une des deux bornes, située sur l’axe central de la commune, qui la relie à Lille d’un côté et à un immense centre commercial de l’autre, a été inqugurée le 20 décembre en présence du maire, du président de la Métropole Européenne de Lille (MEL) Damien Castelain et de Marie Bolloré, directrice générale de la division systèmes du groupe industriel.

Le service, opéré par le groupe sous la marque Bluelib, s’appuie sur deux filiales du groupe spécialisées dans la construction d’infrastructures et de systèmes d’information, IER et Polyconseil, et sur les retours d’expérience de son service d’autopartage, à Paris notamment. Dotées d’une puissance semi-accélérée de 7kW, ce réseau évite de déstabiliser le réseau électrique par des appels de puissances trop brutaux, selon le groupe.

Entièrement développés et fabriqués par le groupe Bolloré, les bornes et le système d’information seront déployés à partir de cette année aux frais de l’industriel français. Les frais d’installation (bornes et raccordements), tout comme la mise en service, la maintenance et l’opération de ces bornes sont pris en charge par le groupe Bolloré, sans aucun coût pour les collectivités.

Le réseau des bornes de recharge sera étoffé progressivement : il en comptera une centaine fin 2019, et un total de 167 en 2020 dans une quarantaine de communes du territoire de la Métropole Européenne de Lille (MEL), selon la convention signée entre les deux parties en avril 2017.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle