Bolloré candidat privilégié pour Autolib

Dans la course à Autolib, le groupe Bolloré a les préférences de la mairie de Paris.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bolloré candidat privilégié pour Autolib

Avec sa BlueCar, le groupe Bolloré serait en première position pour décrocher l’appel à projets Autolib, selon la mairie de Paris. Alors que trois candidats (Veolia, Vinci Park et Bolloré) ont déposé leur meilleure offre en juillet, le syndicat mixte Autolib a jugé que « l’offre du groupe Bolloré était celle qui présentait le plus d’intérêts, au regard des critères de notation référencés dans le règlement de l’appel à projets, notamment en matière de véhicules et de services ».

Des discussions vont donc être engagées avec le groupe. Mais de nombreux points restent à éclaircir, car non conformes aux attentes du syndicat mixte. « Si nous n’arrivons pas à conclure avec le groupe Bolloré, nous nous retournerons vers les deux autres candidatures », a assuré le porte-parole du syndicat.

La décision finale doit être prise mi-décembre, pour un lancement d’Aulolib à la fin du mois de septembre 2011. Au total, la ville de Paris compte mettre à disposition au moins 3 000 véhicules accessibles sur 1 000 bornes.


Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS