Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Bolloré annonce 250 millions d'euros d'investissements à Ergué Gabéric

, ,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le groupe vient d'annoncer 250 millions d’euros d’investissement pour la seconde tranche de son usine de batteries Batscap dédiées à son véhicule électrique (Blue Car) et aux futurs véhicules utilitaires électriques de Gruau.

Les premiers coups de pioche seront donnés en janvier 2011 pour une entrée en fonctionnement du site de 35 000 m² couverts en mars-avril 2012. Le montant engagé va se traduire par la création progressive de 350 emplois.

Cette extension va compléter le site actuel de Batscap à Ergué Gabéric (Finistère) qui peut produire jusqu'à 3 000 batteries par an. Inauguré en septembre 2009, il a nécessité 60 millions d'euros d'investissements. Le groupe possède aussi une usine de batteries électriques près de Montréal au Canada où il investit 76 millions d'euros. La commercialisation des premiers véhicules Blue Car se fera d'ici à la fin de l'année 2010 ; elles seront louées à des particuliers et à des entreprises.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle