Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

BofA: Bénéfice trimestriel porté par les taux et les crédits

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - Bank of America a annoncé lundi un bénéfice en hausse de 34% au premier trimestre, porté par une croissance des crédits et par une remontée des taux d'intérêt.

BofA: Bénéfice trimestriel porté par les taux et les crédits
Bank of America a annoncé lundi un bénéfice en hausse de 34% au premier trimestre, porté par une croissance des crédits et par une remontée des taux d'intérêt. /Photo d'archives/REUTERS/Stephanie Keith
© Stephanie Keith

La deuxième banque américaine par l'actif a fait part d'un bénéfice net trimestriel part du groupe de 6,49 milliards de dollars (5,25 milliards d'euros) contre 4,84 milliards un an auparavant.

Le bénéfice par action ressort à 62 cents contre 45 cents un an plus tôt. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un bénéfice par action de 59 cents. On ne sait pas dans l'immédiat si les deux résultats sont comparable.

Le produit bancaire, net des charges d'intérêts, a augmenté de quelque 4% à 23,28 milliards de dollars.

Dans la banque de détail, principal pôle de la banque, le PNB (produit net bancaire) a augmenté de 9% à 9,03 milliards de dollars grâce à une forte croissance à la fois des dépôts et des prêts.

"Une solide activité auprès de la clientèle, ainsi que la croissance de l'économie mondiale et une forte activité auprès des particuliers américains a permis de dégager des résultats trimestriels records", note le directeur général Brian Moynihan dans un communiqué.

La hausse des taux d'intérêt permet à la banque d'augmenter sa rémunération sur les prêts tout en maintenant des taux de dépôt bas. Bank of America est très sensible à l'évolution des taux d'intérêt car son bilan comporte de lourds postes dépôts et valeurs adossées à l'immobilier.

Le resserrement monétaire imprimé par la Réserve fédérale a également eu des effets bénéfiques sur les résultats d'autres banques telles que JPMorgan Chase et Citigroup, qui ont publié leurs comptes la semaine dernière.

(Sweta Singh à Bangalore et Elizabeth Dilts à New York; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus