Boeing veut rivaliser avec l'A321neo d'Airbus en créant une nouvelle version de son 737

Boeing chercherait à créer une nouvelle version de son 737, un Max 10, selon Bloomberg. Boeing pourra ainsi proposer un avion plus grand dans la gamme des moyens-courriers, pour rivaliser avec l'A321neo d'Airbus.

Partager
Boeing veut rivaliser avec l'A321neo d'Airbus en créant une nouvelle version de son 737
Boeing veut créer une nouvelle version de son 737 Max 9 pour concurrence l'A321 neo d'Airbus.

Boeing réfléchirait à deux nouveaux designs pour contrer l’A321neo d’Airbus, pouvant accueillir 240 passagers, selon Bloomberg. Avec ce nouveau modèle Boeing cherche à avoir un avion plus grand dans la gamme des moyen-courriers puisque le 737 Max 9 ne peut accueillir que 200 personnes.

Une option serait de concevoir un modèle plus large que son 737 Max 9, nommé Max 10. Ce modèle plus allongé permettrait d'accueillir plus de passagers, selon Bloomberg. Mais les turbines du 737 étant plus petites que celles de l’A321neo, il faudra aussi que Boeing re-motorise son nouvel avion.

Une commercialisation vers 2020 ?

"Nous continuons à regarder de près le haut de la famille Max" a déclaré un porte-parole de Boeing au journal. "Les besoins de nos clients ainsi que notre "business case" détermineront notre décision et notre calendrier", précise-t-il. Ce nouvel avion pourrait être commercialisé vers 2020, alors que la seconde option plus complexe ne serait pas prête avant deux années supplémentaires, précise Bloomberg.

Même si cette "mise à jour" est moins coûteuse que la conception d'un tout nouvel avion, cela entraînera des changements majeurs sur la chaine de production. Boeing ne sait pas encore si le retour sur investissement sera important, précise un analyste à Bloomberg.

Toutefois, cela fait des années que Boeing cherche à trouver une alternative à l’A321neo. Le carnet de commande d’Airbus pour son A321 dépasse de 1000 avions les demandes pour le 737 de Boeing. Et si Boeing ne fait rien, Airbus va avoir le monopole sur ce marché, précise un consultant à Bloomberg. Or, les compagnies aériennes veulent avoir des options pour disposer de prix compétitifs.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS