Boeing va supprimer plus de 4.500 postes en quelques mois

(Reuters) - Boeing va supprimer d'ici le milieu de l'année environ 4.000 emplois dans ses activités d'avions de ligne et 550 autres dans sa division d'essais et de tests en laboratoire, ont déclaré à Reuters des porte-parole du groupe américain.
Boeing va supprimer plus de 4.500 postes en quelques mois

Le constructeur aéronautique prévoit 1.600 suppressions de postes dans la division d'aviation civile par le biais de départs volontaires. Il laissera par ailleurs vacants les postes à pourvoir, a expliqué Doug Alder, l'un de ses porte-parole.

"Même s'il n'y a aucun objectif de réduction des effectifs, plus nous pouvons contrôler les coûts dans leur ensemble, moins il y aura d'impact sur l'emploi", a-t-il dit.

Les suppressions de postes, qui incluront des postes de direction et d'encadrement, ne conduiront à aucun départ forcé, a-t-il assuré.

Boeing va également réduire de 10% environ les effectifs de sa division de tests et d'évaluation, qui emploie actuellement 5.700 personnes, a expliqué Sandra Angers, une autre porte-parole.

Fin 2015, le groupe employait au total 161.400 personnes. Les 4.500 postes évoqués représentent donc 2,8% des effectifs.

En février, Ray Conner, directeur des activités de construction aéronautique de Boeing, avait déclaré que des réductions d'effectifs seraient nécessaires pour "gagner sur le marché, financer notre croissance et gérer des affaires saines".

Le Seattle Times avait le premier rapporté mardi que le groupe avait pris des mesures pour supprimer des postes.

(Bhanu Pratap; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS