Boeing va soumettre prochainement sa mise à jour du 737 MAX à la FAA

WASHINGTON/SEATTLE (Reuters) - Boeing a annoncé lundi qu'il allait soumettre aux autorités dans "les prochaines semaines" sa mise à jour logicielle de son 737 MAX, destinée à éviter les pannes d'un système de contrôle de vol automatisé.
Partager
Boeing va soumettre prochainement sa mise à jour du 737 MAX à la FAA
Boeing a annoncé lundi qu'il allait soumettre aux autorités dans "les prochaines semaines" sa mise à jour logicielle de son 737 MAX, destinée à éviter les pannes d'un système de contrôle de vol automatisé. /Photo d'archives/REUTERS/Jim Young

Sa mise à jour aurait dû être soumise à la direction de l'aviation civile américaine (FAA) la semaine dernière.

"Nous travaillons dans le but de montrer que nous avons identifié et répondu de manière appropriée à toutes les exigences de certification que nous soumettrons à l'examen de la FAA une fois qu'elles seront complétées dans les prochaines semaines", dit le communiqué de l'entreprise.

"Nous adopterons une approche méthodique et approfondie du développement et des tests de la mise à jour pour s'assurer de prendre le temps de bien faire les choses".

Boeing travaille à cette mise à jour depuis l'accident d'un appareil de Lion Air en Indonésie en octobre, qui a fait 189 morts.

Un second crash sur un 737 MAX de la compagnie Ethiopian Airlines, faisant 157 morts, a entraîné l'immobilisation, toujours en vigueur, de tous les avions de cette famille à travers le monde.

L'avionneur américain a annoncé mercredi dernier avoir reprogrammé les logiciels à bord de ses avions 737 MAX dans le but d'empêcher des données erronées d'activer le système anti-décrochage.

(David Shepardson et Eric M. Johnson; Arthur Connan pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS