Boeing renverse la donne en surpassant Airbus en nombre de commandes au premier semestre
Boeing a dit avoir enregistré plus du double de commandes qu'Airbus au premier semestre et a annoncé une hausse de plus de 7% de ses livraisons sur cette période. L'avionneur européen entend bien riposter avec ses A 220, ex CSeries.
La guerre entre les constructeurs aéronautiques américain Boeing et européen Airbus n'en finit plus. Alors que ce dernier espère bien faire grimpé ses ventes avec le programme CSeries repris à Bombardier, qu'il a rebaptisé le 10 juillet A220 vous a révélé L'Usine Nouvelle, Boeing a dit avoir enregistré plus du double de commandes qu'Airbus au premier semestre, annonçant une hausse de plus de 7% de ses livraisons sur cette période.
À LIRE AUSSI
Airbus intronise dans sa flotte le CSeries, rebaptisé A220
VOS INDICES
source
Les commandes nettes de Boeing se sont élevées à 460 appareils au cours des six mois à fin juin contre 206 pour le constructeur européen, assure le groupe américain. Boeing a également précisé que ses livraisons avaient augmenté de quelque 7,4% à 378 unités grâce au succès de son moncouloir 737.
La semaine dernière, Airbus a annoncé avoir livré 303 avions au premier semestre, en baisse de 1% sur la période comparable de 2017.
En 2017, Airbus avait engrangé 1 109 commandes nettes d'avions de ligne, en hausse de 52%, surpassant Boeing pour la cinquième année d'affilée tout en restant à la traîne en termes de livraisons.
(avec Reuters: Ankit Ajmera; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)
SUR LE MÊME SUJET
Boeing renverse la donne en surpassant Airbus en nombre de commandes au premier semestre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir