L'Usine Aéro

Boeing signe la plus importante commande de son histoire

,

Publié le

La compagnie indonésienne Lion Air a passé commande de 230 Boeing 737, pour un montant total de 21,7 milliards de dollars.

Boeing signe la plus importante commande de son histoire © Boeing

"Cette commande représente le plus gros contrat commercial aéronautique jamais signé par Boeing", se félicite jeudi la Maison Blanche. Le contrat a été annoncé à l'occasion de l'arrivée de Barack Obama en Indonésie, pour le Sommet de l'Asie orientale.

Cette commande concerne précisément  201 737 Max et 29 Next Generation 737ER. Il s'agit des nouvelles versions remotorisées du 737, qui font une concurrence directe à l'A320 Neo d'Airbus. Elle est accompagnée d'une option pour 150 avions supplémentaires, estimés à 14 milliards de dollars. Le contrat final représente donc au maximum 35 milliards de dollars.

La Maison Blanche explique que cette commande  va "contribuer à soutenir 110 000 emplois aux Etats-Unis, pour Boeing mais aussi pour ses fournisseurs dans 43 Etats". Le bilan économique de Barack Obama est actuellement son point faible, moins d'un an avant les élections présidentielles américaines.

Début novembre, Boeing affirmait avoir 600 engagements d'achat de la part de huit compagnies aériennes pour le 737 Max. Les premiers appareils de ce nouveau modèle devraient être livrés à partir de 2017.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

17/11/2011 - 19h52 -

Tout va bien dans le monde de l'aeronautique et tous les pays riches et pauvres s'équipent sans retenue sans regarder à la dépense! Simplement les pays du golfe font de même, mais eux payent 25/30% moins cher leurs kerosène! Il va y avoir ineluctablement des faillites parmi toutes ces compagnies dans l'avenir!
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte