Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing sécurise son approvisionnement en pièces détachées en titane

,

Publié le

Le premier producteur mondial de titane, VSMPO-Avisma, et l'avionneur américain Boeing vont ouvrir une nouvelle usine de pièces détachées en Russie, permettant de doubler la production de leur société commune d'ici à 2016.

Boeing sécurise son approvisionnement en pièces détachées en titane © D.R. Boeing

Après Airbus fin août dernier, c'est au tour de Boeing de renforcer son partenariat avec le premier producteur mondial de titane, le russe VSMPO-Avisma. Les deux groupes, qui avaient lancé en 2009 leur coentreprise Ural Boeing Manufacturing (UBM), vont ouvrir une nouvelle usine de pièces détachées en Russie, permettant de doubler la production de leur société commune d'ici à 2016.

Cette nouvelle usine sera construite dans la "vallée du titane" dans la région de Sverdlovsk (Oural) et emploiera 100 ingénieurs, indique le communiqué diffusé ce lundi 18 novembre. Le montant de l'investissement prévu n'a pas été dévoilé.

VSMPO-Avisma représente 40% des approvisionnements de Boeing

Les pièces en titane sont de plus en plus recherchées par les avionneurs afin d'alléger le poids de leur appareil et réduire la consommation en carburant. VSMPO-Avisma représente 40% des approvisionnements de Boeing et lui fournit des pièces pour son 787 Dreamliner, son 737 Max et son 777X.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle