Boeing sécurise son approvisionnement en pièces détachées en titane
Le premier producteur mondial de titane, VSMPO-Avisma, et l'avionneur américain Boeing vont ouvrir une nouvelle usine de pièces détachées en Russie, permettant de doubler la production de leur société commune d'ici à 2016.
Après Airbus fin août dernier, c'est au tour de Boeing de renforcer son partenariat avec le premier producteur mondial de titane, le russe VSMPO-Avisma. Les deux groupes, qui avaient lancé en 2009 leur coentreprise Ural Boeing Manufacturing (UBM), vont ouvrir une nouvelle usine de pièces détachées en Russie, permettant de doubler la production de leur société commune d'ici à 2016.
Cette nouvelle usine sera construite dans la "vallée du titane" dans la région de Sverdlovsk (Oural) et emploiera 100 ingénieurs, indique le communiqué diffusé ce lundi 18 novembre. Le montant de l'investissement prévu n'a pas été dévoilé.
VOS INDICES
source
VSMPO-Avisma représente 40% des approvisionnements de Boeing
Les pièces en titane sont de plus en plus recherchées par les avionneurs afin d'alléger le poids de leur appareil et réduire la consommation en carburant. VSMPO-Avisma représente 40% des approvisionnements de Boeing et lui fournit des pièces pour son 787 Dreamliner, son 737 Max et son 777X.
SUR LE MÊME SUJET
Boeing sécurise son approvisionnement en pièces détachées en titane
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir