Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing se lance dans la conception du nouvel Air Force One, l'avion présidentiel américain

Pierre Monnier , , ,

Publié le

L’armée de l’air américaine, la US Air Force, avait déjà identifié le Boeing 747-8 comme base du prochain Air Force One en janvier 2015. C’est désormais officiel puisque Boeing a obtenu son premier contrat pour étudier les modifications qui transformeront un long-courrier en avion présidentiel.


En circulation depuis 1990, Air Force One sera remplacé en 2024 par un Boeing 747-8. DR

Il est petit mais en annonce de nombreux autres. Le premier contrat entre l’Armée de l’air américaine et le constructeur aéronautique Boeing dans le cadre du plan de remplacement de l’avion présidentiel américain a été signé le 29 janvier. C’est donc officiellement le Boeing 747-8, qui a été choisi par les Etats-Unis comme base au nouvel Air Force One, comme l’a indiqué l’US Air Force.

Un budget de trois milliards de dollars

D‘un montant de 25,7 millions de dollars, ce premier contrat servira aux travaux préliminaires de conception, c’est-à-dire étudier les compromis entre les exigences d’un avion présidentiel et les coûts de conception et fabrication.

Qualifié de petit contrat, c’est une goutte d’eau dans le budget prévisionnel de l’armée : trois milliards de dollars sur cinq ans.

Mis en service lors de la présidence de Ronald Reagan en 1990, l’avion présidentiel actuel se fait vieux, à tel point que les deux exemplaires utilisés sont les tous derniers avions de ce type en circulation aux Etats-Unis.

Le manque de pièce de rechange et l’ancienneté des appareils poussent les autorités à se tourner vers une nouvelle génération d’avions. Mais il faudra être patient puisque le 747-8 présidentiel n’entrera en service qu’en 2024.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle