Boeing se lance dans la conception du nouvel Air Force One, l'avion présidentiel américain

L’armée de l’air américaine, la US Air Force, avait déjà identifié le Boeing 747-8 comme base du prochain Air Force One en janvier 2015. C’est désormais officiel puisque Boeing a obtenu son premier contrat pour étudier les modifications qui transformeront un long-courrier en avion présidentiel.

Partager


En circulation depuis 1990, Air Force One sera remplacé en 2024 par un Boeing 747-8. DR

Il est petit mais en annonce de nombreux autres. Le premier contrat entre l’Armée de l’air américaine et le constructeur aéronautique Boeing dans le cadre du plan de remplacement de l’avion présidentiel américain a été signé le 29 janvier. C’est donc officiellement le Boeing 747-8, qui a été choisi par les Etats-Unis comme base au nouvel Air Force One, comme l’a indiqué l’US Air Force.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un budget de trois milliards de dollars

D‘un montant de 25,7 millions de dollars, ce premier contrat servira aux travaux préliminaires de conception, c’est-à-dire étudier les compromis entre les exigences d’un avion présidentiel et les coûts de conception et fabrication.

Qualifié de petit contrat, c’est une goutte d’eau dans le budget prévisionnel de l’armée : trois milliards de dollars sur cinq ans.

Mis en service lors de la présidence de Ronald Reagan en 1990, l’avion présidentiel actuel se fait vieux, à tel point que les deux exemplaires utilisés sont les tous derniers avions de ce type en circulation aux Etats-Unis.

Le manque de pièce de rechange et l’ancienneté des appareils poussent les autorités à se tourner vers une nouvelle génération d’avions. Mais il faudra être patient puisque le 747-8 présidentiel n’entrera en service qu’en 2024.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS