Boeing s'ancre au Brésil en ouvrant un centre de recherche et technologie

L'avionneur américain investit le hub du Parc technologique de São José dos Campos pour développer des projets dans l'aérospatiale aux côtés des institutions brésiliennes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing s'ancre au Brésil en ouvrant un centre de recherche et technologie

Après avoir conclu un accord avec l'avionneur brésilien Embraer en juin dernier, Boeing poursuit sa phase de séduction envers Brasilia.

Le constructeur aéronautique américain installe un centre de recherche et technologie à São José dos Campos, où se trouvent justement Embraer, le Département brésilien de science et de technologie aérospatiale (DCTA) et l'Institut national de recherche spatiale (INPE).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'objectif est de renforcer les liens entre l'entreprise américaine et la communauté R&D brésilienne, souligne un communiqué. "Ensemble, nous pouvons accroître le potentiel du Brésil de façon à faire bénéficier le secteur aéronautique et aider le pays à atteindre ses objectifs en termes de développement économique et technologique", a commenté Donna Hrinak, présidente de Boeing Brésil.

Douze chercheurs et scientifiques de Boeing vont investir ce nouveau centre pour développer des synergies avec les entreprises, institutions et universités brésiliennes, ainsi que poursuivre la recherche dans les domaines des biocarburants, le management du trafic aérien ou les biomatériaux.

C'est le sixième centre R&T que Boeing ouvre en-dehors des Etats-Unis. Avec son avion de combat multirôle F-18 Super Hornet, l'avionneur américain est toujours en lice face au Rafale français dans l'appel d'offres lancé par Brasilia pour l'acquisition de 36 chasseurs. Il collabore également avec le brésilien Embraer sur le développement du KC-390, un avion de transport militaire et de ravitaillement.

Elodie Vallerey

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS